Communication temps partagé à Angers

Communication à temps partagé = régularité de la présence + ajustement des dépenses

 

Dans le monde d’Internet et des réseaux sociaux, la communication est essentielle et ne peut être laissée au hasard.
Toutefois, la taille de l’entreprise, son organisation ou son budget ne permet pas l’embauche d’un chargé de communication. L’intégration du chargé de communication à temps partagé au sein de vos équipes permet de développer une connaissance exacte de vos activités et de mettre en valeur les éléments qui parlent à vos clients.

La solution qui se répand de plus en plus en entreprises est celle du chargé de communication à temps partagé. Après analyse de vos besoins, nous conviendrons d’une présence régulière (généralement entre 1 et 4 jours par mois).

Cette présence régulière à l’intérieur de l’entreprise peut déboucher, selon les contextes et les orientations, sur une montée en compétences interne.

Vous avez des projets ?

Accompagnement pour projet de communication TPE-PMELa newsletter est un excellent moyen de garder le contact avec vos clients. Le livre blanc, lui, est un support marketing très prisé dans l’univers BtoB afin de gagner en visibilité, d’afficher une expertise et de collecter les coordonnées de propects.

Mais la recherche d’informations demande du temps, la rédaction nécessite des compétences, et la mise en forme doit être soignée et s’insérer dans la charte graphique de votre entreprise. L’iconographie doit être authentique pour donner au document une réelle valeur ajoutée. Or, la prise de vue de qualité demande du temps !

Voilà pourquoi il est nécessaire de faire appel à un professionnel afin que votre communication soit au top et ne détone pas par rapport à vos concurrents.

Votre site Internet doit évoluer pour convertir les contacts ?

Conseil pour faire évoluer un site InternetPour être visible, un site Internet doit être fourni en pages et articles qui répondent aux recherches de vos clients potentiels.
Il faut également valoriser vos compétences, faire connaître vos réalisations en utilisant un ton et un vocabulaire adapté à votre cible.

Le site Internet doit correspondre à votre activité et à même de déclencher l’acte d’achat.
L’efficacité ne se mesure pas à la complexité, bien au contraire. Un site simple peut être rapidement mis en place et évoluer progressivement, s’étoffer, en lien avec les attentes de vos clients.

La rédaction d’un cahier des charges précis pour un développeur web nécessite des compétences que nous vous apportons.
Nous vous assistons également dans la réalisation des graphismes et visuels (logos et photos) demandés par le développeur, à la création ou refonte de votre site, mais aussi pour illustrer vos actualités.

Vous êtes convaincu des apports de la vidéo mais ne savez pas comment vous y prendre ?

Conseil et accompagnement pour vidéo d'entrepriseLa vidéo prend de plus en plus de place dans la communication. Toutefois, ce type de réalisation se révèle assez vite coûteux, d’autant que le niveau d’exigence du spectateur moyen est très élevé.

Afin d’éviter une dépense qui se révélera à terme inutile, il est nécessaire d’exprimer clairement vos besoins, cadrer vos objectifs, de façon à déboucher sur la production qui servira véritablement votre activité.

Nous vous accompagnerons dans votre réflexion et vous conseillerons dans la réalisation.