Conseil en communication pour TPE et PME

Mobiliser du conseil en communication pour TPE & PME peut apporter beaucoup au développement d’une entreprise.
Si les comptables sont les partenaires privilégiés des chefs d’entreprise et fournissent souvent, au-delà de la seule comptabilité, du conseil et du coaching, leur approche reste basée sur les chiffres qu’ils manipulent, ce qui limite la portée de leurs services annexes.

S’adapter aux nouveaux comportements d’achat

Répondre aux besoins de vos clientsLa création d’une activité nécessite plus que jamais de compléter les compétences possédées en interne.
Il y a le cœur de métier, mais il faut se faire connaître et s’adresser à sa cible de la façon appropriée pour la séduire, comprendre les comportements d’achat qui ne cessent d’évoluer au gré des technologies, pour offrir les services de la manière qui va conquérir la clientèle, ou encore adapter la stratégie à une période de développement ou à une situation de crise.

L’importance du social selling (la vente par les réseaux sociaux) aujourd’hui demande des compétences qui ne sont pas largement maîtrisées. La communication est plus que jamais un enjeu stratégique des entreprises, d’autant plus que les nouveaux comportements d’achat bouleversent l’univers commercial.

Les apports d’un regard extérieur

Les entreprises se développent et innovent pour répondre aux besoins des clients sans forcément prendre le temps de structurer et d’articuler les nouvelles actions avec les précédentes. Faire appel à un consultant peut alors être utile pour poser un diagnostic et opérer les changements nécessaires à la réharmonisation de l’ensemble des actions menées au sein de l’entreprise.

Le regard extérieur du conseil appréhende la situation de l’entreprise à l’instant T avec objectivité. Un questionnement extérieur, aux allures de « candide », incite à reconsidérer une position, à faire bouger les lignes et donc à ouvrir les perspectives. L’intervention d’une tierce personne neutre facilite également les échanges autour des problématiques tendues. Faire appel à un regard extérieur est un excellent moyen d’ouvrir une réflexion qui tourne en rond, de sortir d’une désagréable sensation de blocage où aucune solution concrète ne se profile.

Chez Viziya, notre regard exempt de tout affect pointe les situations critiques et notre méthode conduit à réajuster les situations avec efficacité.

Les apports concrets du conseil en communication pour TPE & PME

Conseil & accompagnement en communication web à AngersChaque structure a une histoire particulière et donc des besoins spécifiques qui s’expriment à travers des problématiques précises selon son stade de développement : augmenter les ventes, fidéliser les clients, lancer de nouveaux produits ou de nouvelles offres, comprendre la concurrence et se situer par rapport à elle, étude marketing, etc.

Viziya est une petite structure qui offre les qualités d’écoute, la lisibilité et la proximité que recherche généralement les TPE & PME.

Le conseil en communication pour TPE & PME est très concret et couvre un vaste champ de problématiques selon qu’il s’agit de communication interne (expression du projet d’entreprise, développement de l’efficacité managériale, augmentation de l’engagement des collaborateurs…) ou de communication externe et de marketing (asseoir l’image de l’entreprise, concevoir la stratégie la plus efficace, créer des contenus valorisant les produits et services de l’entreprise, comprendre et écouter ses clients, etc.)