Connaître ses clients pour sa communication et son business

Satisfaction des clients = connaissance de ses clients

La performance d’une entreprise passe par la satisfaction des clients.
Un client est satisfait lorsque ses besoins sont satisfaits.
Mais comment répondre à ses besoins lorsque l’on ne sait pas qui il est et ce dont il a besoin ?

Connaître ses clients pour lui apporter satisfaction

Analyser pour atteindre la satisfaction des clientsAucune entreprise ne vend des produits ou des services à tout le monde, de façon indifférenciée.
Plus la compréhension de la (ou des) clientèle ciblée est aboutie, plus les messages qui lui seront adressés seront à même de la convaincre que vos produits ou vos services sont ce qu’il lui faut.
En cernant, définissant finement les profils ciblés, leurs attentes, mais aussi leur mode de vie, la façon dont ils trient les offres, appréhendent l’achat, etc., vous augmentez vos chances de succès.

Le monde change vite, l’entreprise doit s’adapter mais pour s’adapter, elle doit le faire rationnellement, en sachant pourquoi elle agit de telle manière, en comprenant ce qui fonctionne et ce qui ne marche pas.

S’adresser à ses clients

Faites savoir à votre client pourquoi et comment ils seront satisfaits avec vos produits ou services.
Ne laissez pas de place au doute dans leur esprit. Toutefois, il faut rester sincère. Si la promesse ne correspond pas à la réalisation, la sanction sera implacable. Il faut donc réussir une valorisation honnête de ses atouts.

Cet exercice n’est pas toujours aisé en interne, en particulier dans de petites structures. Une intervention extérieure, même simple et réduite, peut apporter un éclairage constructif sur vos activités.
N’hésitez pas à vous tourner vers nous pour vous apporter un recul à valeur ajoutée qui peut faire toute la différence !

L’argument-clé de vente exprime la motivation, la raison pour laquelle vos clients achètent vos produits ou services et non ceux de vos concurrents.
Il répond à la question : pourquoi ai-je besoin de vous, de vos produits/services ?
Étroitement lié à l’élaboration de la stratégie, l’argument-clé de vente doit être unique.
Sinon, c’est que vous ne vous différenciez pas de la concurrence.

En restant attentif à votre marché et à ses changements, il est nécessaire de vérifier que l’argument-clé de vente est toujours adapté.

En interrogeant directement votre clientèle, vous êtes sûr d’être en accord avec ses attentes et de fournir les messages et les actions efficaces qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

Ensuite la stratégie…

Une fois que vous savez qui vous êtes et ce que vous valez, vous pouvez alors vous fixer des objectifs crédibles.

 

Chargée de communication pendant 10 ans, mon univers se nourrit d’histoire de l’art, de nouvelles technologies, de patrimoine culturel et naturel.

J’accompagne toute entreprise, en quête de visibilité, quelle que soit sa taille, dans la mise en place d’une communication interne et/ou externe efficace.

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Viziya Communication – Laetitia Cochet

Tel. 06 63 83 22 74